MARCEVOL : SES LOISIRS



    Marcevol est avant tout un lieu privilégié pour la balade et la randonnée avec le chemin de Grande Randonnée : G.R.36 (chemin de Compostelle), de nombreux sentiers, ainsi qu'un parcours V.T.T.


    Dans le hameau se trouvent aussi le Prieuré (monastir du XII° siècle) et son musée, ainsi qu'une église romane (XI° siècle). A proximité (25 mn de marche), a été construite "La Maison de Cire" par Wolfgang Laib, dans le cadre de la Mission 2000. Au dessus de cette grotte, se trouve l'oppidum du Roc Del Moro, datant du néolithique.

    Dolmen de la Barraca, à une demi heure du village.



    A Arboussols (3 km), d'autres activités sont possibles : terrain de tennis, terrain de pétanque, jeux de plein air pour enfants, aire de pique-nique, ainsi que la découverte de l'artisanat d'art local. Enfin la ferme "Ste Eulalie" propose divers produits du terroir (foies gras...).
    Autour de Marcevol et Arboussols, plusieurs murs d'escalades peuvent être utilisés.
    A Marquixanes (10 km) a été aménagé un parcours acrobatique forestier (parcours aérien dans les arbres) et une Extérieure Base Eau Vive (canyoning, raft, hydro ...).

    Terrain de tennis d'Arboussols.


    De plus, de nombreuses activités culturelles ont lieu non loin du hameau, comme chaque été le festival de musique classique Pablo Casals et les ciné rencontres à Prades, ou l'exposition Visa pour l'image à Perpignan fin août...
    Pour plus de renseignements sur le tourisme et les activités culturelles dans la région :

    www.pyreneesorientalestourisme.com

    www.cg66.fr

    Site officiel du prieuré de Marcevol :

    www.prieure-de-marcevol.fr

    Site de L'Extérieure Base Eau Vive de Marquixanes :

    www.exterieur-nature.com


    Ruisseau à une demi heure sous Marcevol.
    Chêne liège prés du hameau.


    RETOUR